Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie : La chasse aux partisans d' Evo Morales va commencer 

14 Novembre 2019, 23:51pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le ministre du Gouvernement de fait de la Bolivie, Arturo Murillo, a affirmé qu'allait débuter des persécutions contre Juan Ramón Quintana, Raúl García Linera et les personnes liées à Evo Morales.

 

« Nous allons faire la chasse à Juan Ramón Quintana, Raúl García Linera et aussi aux gens des FARC, aux Cubains, aux Vénézuéliens qui vivent ici, » a-t-il dit après avoir prêté serment comme ministre du Gouvernement de fait de la sénatrice Jeanine Áñez.

 

Murillo a aussi affirmé qu'à partir du 14 novembre, ceux qui seront coupables de sédition, devront faire attention.

 

« Nous allons faire que la loi tombe avec plus de poids. Pour tout ceux qui ont causé des dommages au pays, nous demanderons la condamnation la plus forte. Ceux qui sont coupables de sédition, nous allons aussi demander qu'on les mette en prison.

 

Malgré les avertissements de Murillo, les mouvements sociaux, indigènes et paysans restent mobilisés dans les rues du pays pour condamner le coup d'Etat contre Evo Morales. 

 

De plus, ils continuent à lutter contre le racisme et la discrimination qui existent toujours dans le pays et qui, ces derniers jours, se sont intensifiés contre ceux qui élèvent la voix pour défendre les avancées sociales obtenues pendant ces 14 dernières années.

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/bolivia-ministro-gobierno-caceria-lideres-mas-evo-morales-20191114-0011.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/11/bolivie-la-chasse-aux-partisans-d-evo-morales-va-commencer.html