Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie : Résumé des 16 enregistrements qui prouvent les liens des représentants civils avec les plans d'agitation des Etats-Unis 

4 Novembre 2019, 17:59pm

Publié par Bolivar Infos

Les enregistrements

 

Audio 1. Illustre l'engagement de sénateurs étasuniens comme Marco Rubio, Bob Menéndez et Ted Cruz dans le plan de coup d'Etat contra Evo Morales.

 

Audio 2. Un membre de l'opposition bolivienne ex-militaire présumé lance un appel à un soulèvement armé.

 

Audio 3. Un membre de l'opposition bolivienne encore non identifié propose de désigner les maisons des partisans du parti politique du président pour provoquer la peur parmi la population et l'influencer pour que plus tard, elle soutienne le coup d’État.

 

Audio 4. Un membre de l'opposition bolivienne encore non identifié envisage la stratégie à suivre par l'opposition bolivienne en établissant comme présupposé que les élections du 20 octobre soient invalidées : provoquer un soulèvement civil et militaire et faire une grève générale. Il ajoute qu'il y a des membres actifs des Forces Armées Nationales et de la Police qui soutiendraient ces actions.

 

Audio 5. Une conversation entre membres de l'opposition bolivienne qui montre la participation de Manfred Reyes Villa, un autre membre de l'opposition bolivienne résidant aux Etats-Unis qui a des plans de coup d'Etat. On y mentionne le soutien de l'Eglise Evangélique et du Gouvernement brésilien et on y fait allusion à un soi-disant homme de confiance du président brésilien Jair Bolsonaro qui conseille également un candidat à la présidence de la Bolivie qui n'a pas encore été identifié.

 

Audio 6. Montre la participation de Manfred Reyes Villa, un membre de l'opposition qui a des plans de coup d'Etat. On peut y entendre la voix de l'activiste politique bolivien Mauricio Muñoz et de Reyes.

 

Audio 7. Un ex colonel bolivien confirme los plans de coup d'Etat contre le président Evo Morales et exprime son inquiétude à cause de la participation des dirigeants des comités civiques dans l'armée en relation avec l'opposition.

 

Audio 8. L'ex colonel bolivien Julio César Maldonado Leoni, président du Comité Militaire National, donne l'ordre de mettre en place toutes sortes d'actions contre l'Ambassade de Cuba et ses diplomates, de provoquer la peur et la haine parmi les Cubains pour qu'ils quittent le pays.

 

Audio 9. Cet enregistrement concerne une réunion entre ex-militaires boliviens qui a eu lieu dans la ville de Cochabamba. L'ex colonel bolivien Julio César Maldonado Leoni, président du Comité Militaire National, y évoque la création d'un pouvoir politico-militaire.

 

Audio 10. L'ex colonel bolivien Teobaldo Cardoso déclare que tout est prêt et qu'ils s ont un gros groupe d'anciens militaires et de militaires en activité prêts à faire la guerre.

 

Audio 11. Illustre l'engagement du politicien d'opposition Manfred Reyes Villa dans les plans destinés à renverser le Président. On entend la voix de Manfred Reyes dans une conversation avec l'activiste politique membre de l'opposition Miriam Pereira et les journalistes Carlos et Chanet Blacut.

 

Audio 12. On entend la voix de l'ex-général d'Armée Remberto Siles qui évoque l'existence d'un grand plan contre le Gouvernement bolivien.

 

Audio 13. Stratégie et actions du Comité Civil de La Paz lors de la grève générale du 21 août. On peut y entendre la voix de son président, le politicien Jaime Antonio Alarcón Daza.

 

Audio 14. On peut entendre la voix de l'ex-colonel Óscar Pacello Aguirre, Représentant du Coordinateur Militaire National. Il mentionne un plan secret contre le Gouvernement du président Evo Morales et les actions prévues pour le 10 octobre. 

 

Audio 15. Réunion privée entre l'opposant Jaime Antonio Alarcón Daza, Iván Arias et d'autres membres des comités civils dans laquelle l'accord consistait à obtenir des équipes de vote rapides pour les prochaines élections présidentielles pour les utiliser pour manipuler l'opinion publique à propos des résultats des élections et crier à la fraude. Ils évoquent la Fondation Jubileo, l'Unión Européenne, l'Ambassade des Etats-Unis et l'Eglise Evangélique.

 

Audio 16. L'activiste politique Miriam Pereira, lie l'opposant résidant aux Etats-Unis Carlos Sánchez Berzaín au plan destiné à renverser le président Morales. Elle déclare que Sánchez veut pousser à une guerre civile en Bolivie et qu'ils ont un financement d'un demi-million de dollars.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/11/03/bolivia-surgen-16-audios-que-vinculan-a-civicos-exmilitares-y-eeuu-en-planes-de-agitacion/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/11/bolivie-resume-des-16-enregistrements-qui-prouvent-les-liens-des-representants-civils-avec-les-plans-d-agitation-des-etats-unis.html