Venezuela : Allez au diable, Yankees de merde ! répondent les Vénézuéliens à Mike Pence
Mike Pence a écrit sur Twitter :
.@VP
Replying to @VP« Nous avons besoin d'urgence que les militaires vénézuéliens soutiennent le peuple du Venezuela, pas un despote. L'armée vénézuélienne doit être une force du bien ! Le pouvoir d'un changement pour le meilleur est entre vos mains ! »
En réponse à ce message, le chancelier du Venezuela, Jorge Arreaza, a réprimandé samedi, le vice-président des Etats-Unis pour ce nouvel appel à la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB) pour qu'elles fassent un coup d'Etat malgré les refus récurrents de son ingérence cette par cette institution.
« Toutes vos tentatives pour déstabiliser le Venezuela et provoquer un coup d'Etat ont échoué. Assumez-le avec maturité, » a-t-il écrit sur Twitter en réponse au message de Pence sur ce même réseau social.
Jorge Arreaza M
✔
@jaarreaza
M.Pence, toutes vos tentatives pour déstabiliser le Venezuela et provoquer un coup d'Etat ont échoué. Assumez-le avec maturité. Occupez-vous des destitutions et de vos affaire intérieures. Respectez le Venezuela. Respectez les Peuples Libres de Notre Amérique.
Le chancelier a également souligné que Mike Pence doit s'occuper « des destitutions et de ses affaire intérieures, » évoquant ainsi le procès politique contre le président Donald Trump pour sa tentative présumée de subornation de son homologue de l'Ukraine, Volodímir Zelenski, à qui il demandait d'enquêter sur l'ex-vice-président Joe Biden, pré-candidat aux élections présidentielles de 2020, en échange d'une aide militaire.
Et il a exigé que Pence respecte le Venezuela. Pendant ce temps-là, à Caracas (la capitale), se déroulait une marche contre le fascisme et le coup d'Etat en Bolivie.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Pour voir les images de la manifestation à Caracas :
/http%3A%2F%2Fwww.resumenlatinoamericano.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F11%2Fb630a178-9be5-4d88-ae57-2e0c0f18783b-150x150.jpg%23width%3D150%26height%3D150)
Venezuela. El chavismo toma la ciudad para decir: VAYANSE AL CARAJO YANKEES DE MIERDA! (fotos)
Resumen Latinoamericano / 16 de noviembre de 2019 - Miles de personas marcharon este sábado desde la avenida Libertador, la avenida Sucre, el Poliedro de Caracas y otros puntos de la capital ...
Les Chavistes prennent la ville pour dire « Allez au diable, Yankees de merde ! »