Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nicaragua : Les Etats-Unis sanctionnent le fils du Président Daniel Ortega

13 Décembre 2019, 19:06pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement des Etats-Unis (USA) a annoncé jeudi qu'il sanctionnait Rafael Ortega, le fils du Président du Nicaragua, Daniel Ortega, pour blanchiment d'argent présumé, dans le cadre de sa politique d'ingérence dans le pays.

 

Le Département du Trésor a porté sur sa liste d'entreprises sanctionnées les entreprises Inversiones Zanzíbar, S.A. et Servicio de Protección y Vigilancia, S.A., sous prétexte que le fils du président nicaraguayen utiliserait ces corporations pour soi-disant blanchir de l'argent et avoir un accès préférentiel au marché.

 

Il a aussi mis sur sa liste d'entités sanctionnées la firme Distribuidor Nicaragüense de Petróleo S.A. en affirmant que la famille Ortega s'enrichit grâce à cette compagnie.

 

Cette action empêche les citoyens et les entreprises nord-américains de faire des affaires avec Rafael Ortega et gèle les actifs financiers de celui-ci ainsi que ceux des entreprises sanctionnées qui sont sous la juridiction étasunienne.

 

Managua a affirmé plusieurs fois que le Gouvernement étasunien cherche à faire tomber le Gouvernement d' Ortega et que c'était la raison pour laquelle il a distribué des ressources financières pour organiser des manifestations violentes dans le pays.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/eeuu-sanciones-hijo-presidente-nicaragua-rafael-20191213-0001.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/12/nicaragua-les-etats-unis-sanctionnent-le-fils-du-president-daniel-ortega.html