Bolivie : Jeanine Áñez candidate à la présidence
La sénatrice bolivienne Jeanine Áñez qui s'est autoproclamée présidente après le coup d'Etat contre Evo Morales a annoncé vendredi qu'elle se présenterait aux élections générales du 3 mai.
« Vous annoncer que j'ai pris la décision de me présenter comme candidate aux élections nationales, croyez bien que c'est une énorme responsabilité. Il n'était pas dans mes plans de participer à ces élections. Ces dernières semaines, nous avons préparé la construction de consensus et nous les avons obtenus, » a dit Áñez, lors d'une manifestation à La Paz.
Jeanine Añez Chavez
✔
@JeanineAnez
Chère famille bolivienne, j'ai pris la décision de me présenter comme candidate aux élections nationales. Nous avons réussi à construire une grande alliance parce que nous voulons continuer le travail que nous avons fait. Merci beaucoup pour tout votre soutien, nous pouvons le faire ensemble !
La présidente de fait a reçu le soutien du parti conservateur Solidarité et Souveraineté (Sol.Bo) du maire de la capitale bolivienne Luis Revilla.
Áñez a affirmé que « la dispersion des voix et la présentation de candidatures qui n'arrivent pas à unie les Boliviens » l'ont décidée à se présenter aux élections. Elle a exhorté les autres formations politiques à forger une alliance autour de sa candidature : « Je vous tends la main et je vous assure que porte restera ouverte, » a dit Áñez dont le Gouvernement s'est caractérisé par la persécution politique et judiciaire des ex-membres du cabinet d'Evo Morales, le président renversé.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/anez-anuncia-candidatura-presidencia-bolivia-20200124-0034.html
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/01/bolivie-jeanine-anez-candidate-a-la-presidence.html