Bolivie : Le Gouvernement de fait nomme directeur de Gisements de Lithium Boliviens un ami de l'oligarchie chilienne
Juan Carlos Zuleta, l'homme qui soutient ouvertement le Chili, est contre l'industrialisation du lithium en Bolivie et pour que des entreprises des Etats-Unis s'installent en Bolivie et fassent les travaux sous prétexte que la Bolivie n'a pas la technologie adéquate pour l'exploiter, et met en doute la capacité des professionnels boliviens pour l'industrialisation et le développement du pays, a été nommé directeur de Gisements de Lithium Boliviens.
La Fédération Régionale des Travailleurs des Hauts Plateaux Sud (FRUTCAS) s'est déclarée en état d'urgence : « On refuse et on rejette catégoriquement la désignation de Juan Carlos Zuleta comme directeur exécutif de l'entreprise d'Etat Gisements de Lithium Boliviens (YLB) parce que c'est un agent pro-chilien et le principal ennemi de l'industrialisation du lithium 100% d'Etat. »
Hier, sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l'expert et analyste en économie du lithium Juan Carlos Zuleta avait annoncé sa nomination en tant que directeur exécutif de l'entreprise d'Etat Gisements de Lithium Boliviens (YLB). Il arrivait en voiture à Uyuni…Bolivie.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :