Venezuela : Jorge Arreaza condamne les déclarations de Macron contre le Venezuela
Guaido es tratado de Asesino en París
Please enable JavaScript to experience Vimeo in all of its glory. El auto proclamado Presidente Guaido se reúne en París Francia con Emmanuel Macron y Jean-Yves Le Drian. Después en la Casa de ...
Guaido traité d'assassin à Paris
« La France soutient l’organisation rapide d’une élection présidentielle libre et transparente. Nous respectons la souveraineté et la liberté du peuple vénézuélien et nous restons à ses côtés face à la crise humanitaire qu’il subit » a écrit Emmanuel Macron sur son compte Twitter.
Le chancelier vénézuélien, Jorge Arreaza, a répondu :
« La classe ouvrière française proteste dans la rue depuis des mois pour exiger le respect le plus élémentaire de ses droits sociaux. La répression a été la seule réponse. Un Gouvernement sourd et arrogant qui ne peut donner de leçons de démocratie à personne et encore moins au Venezuela. »
De plus, il a condamné vendredi les déclarations du président français qui demande que des élections soient organisées au Venezuela.
Emmanuel Macron a rencontré vendredi le député vénézuélien d’opposition Juan Guaidó et il a écrit sur son compte Twitter :
Emmanuel Macron
✔
La France soutient l’organisation rapide d’une élection présidentielle libre et transparente. Nous respectons la souveraineté et la liberté du peuple vénézuélien et nous restons à ses côtés face à la crise humanitaire qu’il subit.
Jorge Arreaza a également condamné la répression des mobilisations qui se déroulent dans e pays contre les réformes mises en place par Macron par les forces de police.
La visite de Juan Guaidó en France fait partie de sa tournée internationale destinée à renouveler le soutien contre le Gouvernement de Nicolás Maduro et comprend aussi une rencontre avec le ministre des Affaires Etrangères, Jean-Yves Le Drian, et des représentants du Sénat.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :