Venezuela : L'Argentine ne reconnaît plus « l'ambassadrice » nommée par Guaidó
Le Gouvernement a décidé de mettre fin à la « mission spéciale » de la diplomate Elisa Trotta qui avait été nommée l'année dernière par Juan Guaidó « président » autoproclamé du Venezuela.
Dans une note signée par la sous-directrice nationale du Protocole de la Chancellerie, Mariángeles Bellusci, et adressée à Trotta, on peut lire : « je 'adresse à vous pour vous informer qu'à partir de ce jour, il est mis fin à votre mission spéciale en République d'Argentine et à vos fonctions dans le cadre de celle-ci. » Le chancelier Felipe Solá avait qualifié « d'illégale » la représentation diplomatique de Trotta qui avait été acceptée par le Gouvernement de Mauricio Macri.
Des sources proches de la Chancellerie ont fait savoir à Télam que Trotta « était dans le cadre d'une mission spéciale que lui avait accordée le Gouvernement précédent et non une ambassadrice officielle. » Trotta fait partie des représentants diplomatiques désignés par le « président par intérim » désigné par l'AN, Juan Guaidó, auprès des quelques 60 pays qui l'ont reconnu comme tel.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :