Venezuela : Le groupe de WhatsApp «teleSUR Noticias» est faux
La chaîne internationale Telesur alerte sur son site Twitter @teleSURtv les utilisateurs de la plateforme d'information sur le fait que le groupe de WhatsApp «teleSUR Noticias» n'appartient pas à ce média.
Elle signale que ce compte est totalement étranger à la chaîne d'information et elle souligne qu'elle n'est pas responsable de ce que ce groupe peut publier. « C'est un compte étranger à cette chaîne d'information. Nous ne sommes pas responsables de ce qui se diffuse là. »
Le 12 janvier dernier, le « président » autoproclamé Juan Guaidó avait annoncé qu’il allait engager « un processus de réorganisation et de récupération » du média international, alléguant que Telesur, depuis sa création, a été utilisée pour « promouvoir la déstabilisation de la région, soutenir des groupes terroristes, porter atteinte à la démocratie, mentir sur le Venezuela et défendre la dictature de Nicolás Maduro. »
La présidente de la chaîne internationale, Patricia Villegas, des journalistes et des utilisateurs du monde entier ont condamné fermement les prétentions de Guaidó qui, depuis qu'il a usurpé des fonctions avec le consentement du gouvernement yankee, s'est approprié des fonds de CITGO, MONÓMEROS de Venezuela et a demandé une intervention militaire contre le Venezuela, entre autres délits.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://albaciudad.org/2020/01/grupo-de-whatsapp-telesur-noticias-es-falso/
URL de cet article :