Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les députés de l'opposition rejettent Guaidó 

6 Janvier 2020, 18:26pm

Publié par Bolivar Infos

 

Les députés de l'opposition vénézuélienne ont dénoncé dimanche Juan Guaidó pour corruption et ont proposé une nouvelle direction de l'Assemblée Nationale (AN) sans lui, à la fin d'une année marquée par la corruption et la poursuite de l'illégalité de cet organisme.

 

Les parlementaires se sont déclarés en rébellion contre Guaidó parce qu'il a utilisé la présidence du Parlement comme projet personnel pour s'enrichir.

 

« En cette année 2019 qui s'achève, tu as été l'espoir du pays, aujourd'hui, tu es notre plus grosse déception. Tu aurais pu être l'avenir mais aujourd'hui, tu es et tu seras le passé, tu as été un rêve qui est devenu un cauchemar. Juan Guaidó à partir d'aujourd'hui, ton temps est fini, » a dit le député d'opposition José Brito.

 

Il a ajouté qu'ils proposeront à la session de l'AN de ce 5 janvier le député Luis Eduardo Parra, comme nouveau président de l'AN, Flanklin Duarte, député du parti COPEI pour l' état de Táchira comme premier vice-président et José Gregorio Goyo Noriega, député de Volonté Populaire pour l'état de Sucre comme second vice-président.

 

« Guaidó a menti au pays et à la communauté internationale. En plus, il a dit de façon répétée à tout e monde qu'il n'était pas en conversations avec (le président Nicolás) Maduro et la vérité est que tu t'es levé et assis encore et encore dans le dos du pays et de nos principaux alliés internationaux. »

 

Il a précisé qu'il a demandé au peuple de rester dans la rue et que les Vénézuéliens sont sortis encore et encore et que « chaque fois, la frustration et le désespoir ont rogné son esprit de lutte. »

 

« Guaidó a utilisé e peuple pour renforcer non les forces du changement mais sa propre position au pouvoir, » a déclaré Brito aux médias des environs du siège du Parlement, à Caracas.

 

L'installation de la période législative 2020-2021 se caractérise par la manœuvre d'une éventuelle ratification de Juan Guaidó, du parti Volonté Populaire (VP), comme président du Parlement.

 

Madelein Garcia

@madeleintlSUR

Dernière minute – déclaration de députés d'opposition en rébellion contre Guaidó : « cette année a été un échec pour l'AN. Non seulement parce que le régime a utilisé le TSJ mais parce que toi, Guaidó, tu as abandonné la gestion parlementaire pour renforcer une structure de pouvoir personnel. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol:

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-oposicion-acusa-guaido-corrupcion-asamblea-nacional-20200105-0009.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/01/venezuela-les-deputes-de-l-opposition-rejettent-guaido.html