Venezuela : Lettre d'un abonné à Bolivar Infos à Emmanuel Macron
Monsieur le Président,
Ainsi donc, pour plaire ou complaire à votre "ami" président des Etats-Unis d’Amérique, vous recevez avec tous les honneurs dus normalement à un chef d'Etat, un individu autoproclamé président du Vénézuéla et qui a été élu dernièrement président de l'assemblée nationale de ce pays ...dans les locaux d'un journal ?
Pensez-vous aider la population vénézuélienne en recevant un individu dont l'intégrité est pour le moins douteuse, et qui parcourt le monde pour demander de sanctionner son propre pays ?
Est-ce vous-même ou quelque conseiller mal informé qui vous incite à accroître l'instabilité politique de ce pays et à rendre de plus en plus difficile la vie quotidienne des Vénézuéliens ?
Décidément, votre tentative pour vous rapprocher, à peu de frais, de votre homologue américain, fait beaucoup de dégâts.
Cela ne serait évidemment rien si les enjeux n'étaient pas aussi importants.
De grâce, à défaut de soutenir le président vénézuélien légitime, Monsieur Maduro, préférez l'abstention ou le silence à des déclarations qui s'avèrent irresponsables et dangereuses.
D'ailleurs, il vous arrive d'être particulièrement silencieux, et parfois dans des circonstances où la prise de parole d'une grande démocratie comme la France serait attendue : que l'on songe par exemple à l'absence (ou à la réaction plus que tiède) de réaction de notre pays suite au récent coup d'état qui s'est produit en Bolivie.
Respectueusement,
Marc Girard
URL de cet article: