Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Nouvelle direction à l'Assemblée Nationale 

6 Janvier 2020, 18:28pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a déclaré dimanche que l'élection de la nouvelle direction de l'Assemblée Nationale s'est déroulée dans le cadre de la Constitution et avec toutes les mesures de sécurité, en accord avec les autorités et les dirigeants politiques aussi bien du parti au Gouvernement que de l'opposition.

 

« Comme l'établit la Constitution, ce 5 janvier, on a élu une nouvelle direction de l'Assemblée Nationale pour la période 2020 – 2021 qui sera présidée par le député d'opposition Luis Parra du parti Primero Justicia. »

 

Le chef de l'Etat a souligné que le bloc de la Patrie respecte la volonté du pouvoir parlementaire dans cette nouvelle élection : « Le COPEI, Primero Justicia, Volonté Populaire et Action Démocratique dirigent l'Assemblée Nationale, un changement dont on parle depuis longtemps, une rébellion des députés de l'opposition eux-mêmes, » a-t-il ajouté.

 

« Le pays rejette Juan Guaidó en tant que pantin de l'impérialisme nord-américain, un être très corrompu qui quitte l'AN multimillionnaire, qui a volé 400 000 000 de dollars que lui a donnés le Gouvernement étasunien, » a affirmé le Président.

 

D'autre part, il a annoncé que la Table de Dialogue avec les secteurs de l'opposition continuera à avancer sur les points fixés : « Il y a un calendrier de travail qui est programmé. Demain, il y a une réunion de cette table pour arriver à un accord et renouveler le Conseil national Electoral et ce Conseil organisera les élections législatives cette année. »

 

« Nous appelons tout le peuple à participer aux élections. Tous les partis politiques d'opposition vont y participer, nous allons avoir une fête démocratique et politique de la participation. Ce sera une fête de al paix, » a déclaré le Président.

 

Et il a affirmé à nouveau que es forces bolivariennes travaillent activement pour récupérer l'Assemblée Nationale : « Nous allons récupérer l'Assemblée. Ce peuple va se révéler contre Guaidó, la droite et l'impérialisme, » a-t-il ajouté.

 

« Je l'ai dit à Pompeo et à Abrams : « Comment allez-vous expliquer à Trump que vous avez perdu les élections à l'Assemblée Nationale ? Un échec de plus pour les Yankees au Venezuela. »

 

Enfin, il a annoncé que Caracas sera le siège d'une rencontre mondiale des mouvements politiques et des dirigeants sociaux du Forum de Sao Paulo élargi les 22, 23 et 24 janvier.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-maduro-pais-repudia-guaido-corrupto-imperialismo-20200105-0026.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/01/venezuela-nouvelle-direction-a-l-assemblee-nationale.html