Argentine : Alberto Fernández n'assistera pas à l'investiture de Lacalle Pou
Le président de l'Argentine, Alberto Fernández, a confirmé dimanche qu'il ne pourra pas assister à l'investiture du nouveau président de l'Uruguay, Luis Lacalle Pou, qui aura lieu le 1° mars prochain.
Fernández a expliqué que ce jour-là, c'est l'ouverture des sessions ordinaires du Congrès National et qu'il doit prononcer le discours d'ouverture, conformément à la Constitution.
« C'est une journée compliquée pour nous, » a déclaré le chef de l'Etat argentin tout en regrettant de ne pas pouvoir être présent à la cérémonie d'investiture de Lacalle. Il a exprimé son désir de le rencontrer prochainement.
« C'est le président élu d'un pays qui nous est cher, l'Uruguay, et je veux le voir, évidemment, mais je ne vais pas pouvoir y être le 1°, malheureusement, » a déclaré Fernández.
A propos d'une réunion prévue avec le président du Brésil, Jair Bolsonaro, dans le cadre de l'investiture de Lacalle, le chef de l'Etat argentin a indiqué qu'elle ne pourra pas avoir lieu pour le moment.
« Avec le président du Brésil, nous nous verrons quand nous pourrons nous rencontrer. J'y suis toujours prêt, » a-t-il souligné.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :