International : Le coronavirus pourrait être une arme étasunienne
Un député russe n'écarte pas la possibilité que les Etats-Unis aient participé à l'épidémie de coronavirus en Chine parce qu'ils ont déjà créé et utilisé des armes biologiques.
« En ce qui concerne la version qui est réellement exprimée, y compris par les experts, à propos de la possibilité de la participation des Etats-Unis à ce qui est en train de se passer en ce moment en Chine, ce n'est pas un secret que plusieurs pays ont développé des armes biologiques, » a déclaré samedi, le premier vice-président du Comité des Relations Extérieures de la chambre basse (DOUMA) du Parlement de Russie, Dmitri Novikov.
Le député répond ainsi aux accusations des Etats-Unis disant que la Russie serait derrière une campagne de désinformation sur le coronavirus disant que Washington est derrière l'épidémie de ce virus connue sous le nom de Covid-19.
« Les Etats-Unis ne sont pas les derniers à développer des armes biologiques. Quand des avancées importantes sont en marche, il y a beaucoup de parties intéressées, impliquées dans ces développements destinés à mettre en pratique leurs recherches et à voir ce qui se passe, » a-t-il expliqué.
Novikov a affirmé que tôt ou tard, tous sortira au grand jour et que ce qu'aujourd'hui, on voit comme une supposition, pourrait se confirmer avec le temps.
Le Ministère de la Santé de la Chine a confirmé dimanche que 2 442 personnes sont mortes et 76 936 contaminées à cause de ce virus, apparu en décembre 2019 dans le pays.
Bien que l'épicentre de l'épidémie se situe en Chine, dans la ville de Wuhan et que la plupart des cas aient été enregistrés dans ce pays, on a aussi détecté des cas dans d'autres pays d'Asie, d'Europe et d'Amérique.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a prévenu vendredi qu'il « restait peu de temps » pour éradiquer le Covid-19 et a exprimé son inquiétude à cause des cas « sans lien épidémiologique clair » hors de Chine.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://albaciudad.org/2020/02/desde-rusia-no-descartan-que-coronavirus-sea-arma-estadounidense/
URL de cet article :