Venezuela : Des membres du Congrès colombien demandent la désignation d'une commission pour entendre Aída Merlano
Des membres du Congrès appartenant à des partis d'opposition ont écrit au procureur Francisco Barbosa et ont souligné l'importance d'entendre la version d' Aída Merlano sur d'éventuels actes de corruption électorale.
Le texte, signé par Iván Cepeda, María José Pizarro, Carlos Antonio Lozada, Antonio Sanguino, Wilson Arias, Criselda Lobo Silva, Luis Alberto Albán et Omar de Jesús Restrepo, revient sur les faits concernant Merlano et affirme que sa nouvelle arrestation est l'occasion de connaître les faits de corruption présumés.
La lettre :
« Conformément à ce qui est dit dans ce droit de demande et face à la gravité des faits mentionnés et aux implications qu'ils ont dans le pays, nous nous permettons de vous demander qu'on mette en place, dans le cadre de vos fonctions, de vos compétences et de votre autonomie, pendant que le Gouvernement fera avancer les actions nécessaires pour rapatrier madame Merlano, une commission de procureurs destinés à recueillir en territoire vénézuélien son témoignage sur les faits qu'elle dit connaître et sur ceux dont elle dit avoir des preuves. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
source en espagnol :
URL de cet article :