Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Journée internationale de solidarité envers le Venezuela et contre le néolibéralisme 

28 Février 2020, 18:26pm

Publié par Bolivar Infos

Communiqué de Solidarité Bolivarienne

 

En cette journée internationale de solidarité envers le Venezuela et contre le néolibéralisme qui coïncide avec le 31° anniversaire du « Caracazo» dont le Commandant Hugo Chávez disait que c'était « l'étincelle qui a mis le feu au moteur de la Révolution Bolivarienne, » Solidarité Bolivarienne souhaite, plus que jamais, exprimer sa totale solidarité envers la République Bolivarienne du Venezuela et la Révolution Bolivarienne.

 

Le soulèvement qui a eu lieu le 27 février 1989 avait été provoqué par un paquet de mesures néolibérales annoncées par le président de l'époque, Carlos Andrés Pérez. Ces mesures étaient toutes soumises aux intérêts du Fonds Monétaire International et ont causé à l'économie du pays des dommages sans précédents. 

 

31 ans plus tard, le danger est toujours présent et tout doit être fait pour mettre en place une économie qui ne soit pas subordonnée aux intérêts du FMI mais qui bénéficie au peuple. C'est dans ce sens que vont tous les efforts du président Nicolas Maduro et du Gouvernement Bolivarien dans une situation de blocus qui rend les choses particulièrement difficiles et notre devoir à nous, en tant qu’organisations de solidarité, est de soutenir ces efforts par les moyens que nous avons à notre disposition. 

 

La première chose à faire est sans doute de les faire connaître au monde pour que le mensonge disant que le Gouvernement vénézuélien est incapable de surmonter la crise économique cesse de se répandre comme une traînée de poudre et que les véritables responsables de cette crise économqiue soit enfin clairement identifiés. 

 

Ce ne sont pas les médias dominants qui assumeront cette tâche, c'est odnc à nous qu'elle reivent.

 

Vive la République Bolivarienne du Venezuela !

 

Vive la Révolution Bolivarienne !

 

Vive Le président Nicolas Maduro !

 

Chavez est vivant, la lutte continue !

 

Pour Solidarité Bolivarienne,

 

la présidente, Françoise Lopez 

 

27 février 2020

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/02/venezuela-journee-internationale-de-solidarite-envers-le-venezuela-et-contre-le-neoliberalisme.html