Venezuela: Le chancelier péruvien fait de nouvelles déclarations d'ingérence
Le chancelier du Venezuela, Jorge Arreaza, a condamné mercredi les déclarations d'ingérence de son homologue péruvien, Gustavo Meza Cuadra, qui s'ajoutent aux commentaires « anti-diplomatiques et incohérents » de ce qu'on appelle le Groupe de Lima.
Sur son compte Twitter, le chef de la diplomatie vénézuélienne a exprimé son rejet des paroles de Meza, qui a considéré que la « normalisation » de la situation dans le pays était un « danger. »
« Cette normalisation est un danger ainsi que le fait qu'elle se poursuive dans le temps parce qu'à la fin de l'année, le mandat de l'Assemblée Nationale s'achève, » a déclaré le diplomate péruvien à propos du Parlement vénézuélien dans l'illégalité, à majorité d'opposition.
Jorge Arreaza M
✔
@jaarreaza
Dans leur obsession idéologique et de soumission à Trump, pendant ces 2 dernières années, les Gouvernements du Cartel de Lima ont fait des déclarations anti-diplomatiques et incohérentes. Celles du chancelier du Pérou sont des déclarations perverses et d'anticipation : nous attaquons avant que le Venezuela revienne totalement à la normale.
The Epoch Times Español
@LaGranEpoca
L'apparente « normalisation » de la crise politique au Venezuela est un « danger, » a dit le chancelier du Pérou Gustavo Meza Cuadra et il a encouragé la communauté internationale à agir « rapidement et fermement » pour que dans ce pays, il y ait des élections générales libres.
Face à ces déclarations, Arreaza a affirmé que la position du chancelier du Pérou est perverse et d'anticipation : nous attaquons avant que le Venezuela revienne totalement à la normale. »
Le Groupe de Lima, dans lequel est intervenu Meza, a été constitué pour organiser la départ illégal du président constitutionnellement élu en mai 2018, Nicolás Maduro.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :