Venezuela : Plan de protection pour le Metro et le Système Ferroviaire
Le président Nicolás Maduro a ordonné lundi la mise en place d'un plan spécial de protection pour le Système du Metro de Caracas, de Valencia et le Système Ferroviaire du Venezuela pour prévenir les attaques de ces services très importants pour la population vénézuélienne. Cette mesure de sécurité répond aux attaques enregistrées lundi matin sur la ligne 2 du Metro de Caracas qui ont provoqué des interruptions du service.
Ces interruptions durent toujours quelques heures après une attaque des entrepôts de CANTV-MOVILNET dans l' état de Carabobo qui a causé plus de 275 000 000 de dollars de pertes en matériel stratégique, samedi dernier.
« Le demande aux corps de sécurité un plan spécial pour le Metro de Caracas, le Metro de Valencia et pour les chemins de fer du pays, aujourd'hui même, » a déclaré Maduro en recevant la marche de ce lundi contre les mesures impérialistes contre CONVIASA, au Palais de Miraflores, à Caracas.
Pour l'exécution immédiate de ce plan, il a demandé au Ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Néstor Reverol, d'augmenter les patrouilles et la présence des corps de sécurité dans les locaux des systèmes de transport de masse.
Un peu plus tôt, des brigades de travailleurs du Metro de Caracas ont fait savoir qu'ils travaillent à un retour rapide du service de la ligne 2 à la normale après un nouveau sabotage contre ce système survenu lundi matin avec la coupure de câbles entre les stations Antímano et Mamera, dans les 2 sens. Le ministre des Transports, Hipólito Abreu, a confirmé cette information sur Twitter.
« Un nouvel acte de sabotage contre le Metro de Caracas affecte le ligne 2. Grâce à l'action rapide de la classe ouvrière du Metro, le service reviendra rapidement à la normale. On travaille durement à l'arrestation et au démantèlement de ces groupes ennemis de la Patrie. Nous vaincrons ! » a écrit le ministre sur le réseau social.
Face à cette nouvelle attaque terroriste, on a activé une route d'urgence du Metro Bus de Las Adjuntas, Antímano et Zoológico.
« On informe les usagers qu'à cause d'un coupure de câble entre les stations Antímano et Mamera, dans les 2 sens, le service des trains sera réduit. On met en place une route d'urgence du Metro Bus de Las Adjuntas, Antímano et Zoológico.Nous présentons nos excuses pour les inconvénients causés, » avait écrit le Metro un peu plus tôt.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :