Bolivie: Alberto Fernández défend la victoire d'Evo Morales
Le président de l'Argentine, Alberto Fernández, a écrit sur son compte Twitter : « Selon un rapport publié par le Washington Post et réalisé par l'Institut Technologique du Massachusetts (MIT) Evo Morales a gagné les élections de l'année dernière avec plus de 10 points d'écart sans aucune fraude » et il a à nouveau dénoncé le fait qu'en Bolivie, « l'Etat de Droit a été violé. »
Dans une série de messages, il a ajouté que « le rapport qui a été diffusé critique avec une étonnante dureté, pour son incohérence, l'audit réalisé à cette occasion par l'OEA (Organisation des Etats Américains) qui concluait à l'existence d'illégalités dans les élections dont on parle aujourd'hui. »
Alberto Fernández
✔
@alferdez
Le Gouvernement argentin de l'époque a gardé un silence complice devant un tel affront, refusant d'entendre les voix qui s'étaient élevées alors pour préserver les institutions boliviennes.
Alberto Fernández
✔
@alferdez
Comme toujours, nous confrimons notre engagement envers la démocratie et le respect total de l'Etat de Droit et des Droits de l'Homme. C'estpourquoi nous réclamons la rapide démocratisation de la Bolivie avec la pleine participation du peuple bolivien et sans proscriptions d'aucune sorte.
« Comme je l'ai toujours dit, en Bolivie, l'Etat de Droit a été violé par les actions des forces Armées et des secteurs de l'opposition au président de l'époque et avec la complicité explicite de l'OEA qui avait été appelée à veiller sur la pleine validité de la démocratie. »
Evo Morales Ayma
✔
@evoespueblo
Mes remerciements au frère président @alferdez pour son soutien envers la démocratie en Bolivie et sa condamnation, depuis le début, du violent coup d'Etat avec la complicité de l'OEA, destiné à ne pas reconnaître notre victoire aux électiosnd 'octobre. La vérité finit toujours par s'imposer !
(…)
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
source en espagnol :
URL de cet article :