Guyana: La CARICOM préoccupée par les accusations de fraude électorale
La Communauté des Caraïbes ( CARICOM) a publié un communiqué dans lequel elle exprime sa préoccupation face aux éventuelles irrégularités qui seraient survenues dans le décompte des voix de la région 4, lors des élections générales au Guyana.
Le document dit : « La CARICOM préoccupée par les accusations concernant les élections au Guyana à propos du totalisation de résultats basés sur les déclarations de sondages dans la région 4. »
L'organisation demande aussi aux autorités électorales de garantir la transparence des élections et lance un appel aux forces politiques et au peuple du Guyana pour qu'ils gardent leur calme et fassent confiance au système.
Ce communiqué de la CARICOM a été publié moins de 24 heures après que l'équipe d'observateurs qu'elle a envoyée au Guyana ait fait savoir qu'elle était satisfaite de la qualité du processus électoral étant donné que les élections avaient été « libres et justes. »
Les préoccupations de la CARICOM ont été rendues publiques après que le candidat à la présidence du Parti Progressiste Populaire du Guyana, Irfaan Ali, ait dénoncé publiquement que des fraudes étaient commises dans le décompte des voix de la région 4 et qu'ils en ont la preuve.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :