Venezuela : Des attaques terroristes en pleine quarantaine
Le président de la République Bolivarienne du Venezuela Nicolas Maduro a dénoncé mercredi soir le fait que des attaques terroristes avaient été prévues par les Gouvernements de Colombie et des États-Unis contre le Venezuela entre le 23 et le 25 mars pendant la quarantaine décrétée par le Gouvernement pour freiner l'expansion du Coronavirus. Il a affirmé par téléphone à l'émission Con el Mazo Dando que ce plan devait à l'origine être exécuté le 10 mars lors de la manifestation organisée par le député de l’Assemblée Nationale dans l'illégalité Juan Guaidó.
« Le 10 mars ils ont essayé de le faire mais ils se sont rendu compte qu'il n'en avaient pas la capacité opérationnelle. Ils s'en sont rendus compte et ils ont renoncé, le 10 mars. Ils se sont rendus compte que la manifestation du putschistes Guaidó était un échec.
Ils ont renoncé le 10 mars et ils ont choisi une nouvelle date : le 23-24 et 25 mars. Nous entrons en quarantaine et les États-Unis, Guaidó et Ivan Duque (président de la Colombie) décident de lancer des opérations de violence à ces dates là. Ils avaient décidé de le faire avec tout le Venezuela. »
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos.
source en espagnol :
URL de cet article :