Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Donald Trump accuse le Venezuela de trafic de drogues 

27 Mars 2020, 17:29pm

Publié par Bolivar Infos

Communiqué du Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela :

 

La République Bolivarienne du Venezuela dénonce le fait qu'au moment où l'humanité affronte la plus féroce des pandémies, le Gouvernement de Donald Trump attaque à nouveau le peuple du Venezuela et ses institutions démocratiques en utilisant une nouvelle sorte de coup d'Etat basé sur des accusations minables, vulgaires et infondées destinées à minimiser la haute reconnaissance que possède le Venezuela dans la lutte contre le trafic de drogue qui a été pleinement démontrée devant diverses aux institutions multilatérales.

 

La politique de changmeent par la force au Venezuela est vouée à l'échec. Offrir des récompenses comme le faisaient les cow-boys racistes du far-west montre le désespoir de l'élite suprématiste de Washington et son obsession du Venezuela pour atteindre des objectifs électoraux dans l'État de Floride. 

 

La profonde frustration de la Maison-Blanche est le produit de la paix qui règne aujourd'hui au Venezuela dont les autorités ont réussi à neutraliser toutes les tentatives de coup d'Etat et de déstabilisation planifiées et financées par les États-Unis.

 

De même, le Gouvernement de Donald Trump n'accepte pas qu'en utilisant un modèle qui lui est propre et qui est inédit, le Gouvernement de Nicolás Maduro réussisse à gérer correctement les menaces du coronavirus face à l'échec retentissant des institutions étasuniennes dans ce domaine.

 

Il faut rappeler le rôle mondialement reconnu qu'a joué le Gouvernement Bolivarien du Venezuela dans les négociations et la signature de l’accord de paix entre le Gouvernement colombien et les FARC. Le commandant Hugo Chávez et Nicolas Maduro, le premier en tant que chancelier et le second en tant que président, ont été des acteurs essentiels de la réussite d’un accord aussi important pour la société colombienne.

 

Ironiquement, c’est en Colombie qu'est produite la drogue que les États-Unis permettent d’entrer et que leur population consomme malheureusement.

 

La DEA a été le principal acteur international de la protection de la production et du traitement de la drogue en Colombie et le garant et le surveillant de son transport jusqu'aux neurones des jeunes aux États-Unis. 

 

Aujourd'hui grâce aux déclarations de responsables directs, les dénonciations qu' a fait pendant plus de deux ans le Gouvernement Bolivarien à propos de la planification d'actions terroristes en territoire colombien financées et dirigée depuis les États-Unis contre la paix et la stabilité du Venezuela, sont prouvées.

 

Ainsi sont démontrées la complicité et l'absolue soumission aux Etats-Unis des autorités colombiennes qui, en ne tenant pas compte des graves dénonciations ni de l'information concrète que nous leur avons fournie au bon moment, a prêté son territoire et ses ressources à des conspirations contre le Venezuela, violant ainsi ouvertement les accords internationaux et même la Charte des Nations Unies. 

 

Le peuple du Venezuela et son Gouvernement Bolivarien affronteront avec la vérité tous les obstacles et tous les mensonges qui proviendraient du principal État qui encourage le terrorisme et le trafic de drogue dans le monde. Les institutions démocratiques vénézuéliennes garantissent la protection du peuple vénézuélien face à toute action désespérée du Gouvernement de Donald Trump. L'indépendance du Venezuela se renforce face à toute attaque de l'infâme et décadent impérialisme nord-américain.

 

Caracas, 26 mars 2020

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2020/03/26/venezuela-impecable-respuesta-del-gobierno-bolivariano-a-la-nueva-agresion-de-trump-y-sus-acolitos/

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/03/venezuela-donald-trump-accuse-le-venezuela-de-trafic-de-drogues.html