Venezuela : Incendie dans un dépôt du CNE
Un incendie a eu lieu samedi soir dans les hangars du Conseil National Electoral à Filas de Mariche, dans l'est de Caracas. Des membres du Corps de Pompiers du District de la Capitale et de la Protection Civile de la municipalité de Sucre, dans l'état de Miranda ont travaillé samedi toute la nuit pour le contrôler. La présidente du Conseil National Electoral (CNE), Tibisay Lucena, a exigé une enquête et souligné, dans la soirée, que l'organe électoral garantira le calendrier électoral. Jusqu'à présent, aucune victime n'est à déplorer.
Selon le rapport préliminaire de la Protection Civile de Miranda, l'incendie a provoqué un effondrement partiel de la structure des hangars. Il précise que l'incendie « a débuté après qu'un feu de broussailles dans les environs des hangars se soit propagé. » Dans ces hangars sont stockés les machines à voter et le matériel électoral et c'est également là que les audits du système électoral sont réalisés.
Tibisay Lucena a affirmé que toute tentative de sabotage « du système électoral vénézuélien se heurtera à la détermination démocratique du Pouvoir Electoral et du peuple du Venezuela.»
Cet incendie survient au cours d'une année d'élections législatives et au milieu des menaces de création de foyers de violence et de déstabilisation qui justifieraient une intervention militaire étrangère de la part des Etats-Unis avec le soutien de l'opposition vénézuélienne.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/03/venezuela-incendie-dans-un-depot-du-cne.html
,