Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : L'attentat contre Guaidó était une mise en scène 

6 Mars 2020, 18:31pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président de ll'Assemblée Nationale Constituante du Venezuela (ANC), Diosdado Cabello, a présenté mercredi des preuves que la dénonciation faite par le député d'opposition Juan Guaidó concernant un soi-disant attentat destiné à l'assassiner, samedi 29 février à Barquisimeto, dans l'état de Lara, était une mise en scène ou un « faux positif.» 

 

Pendant l'émission de télévision hebdomadaire “Con el mazo dando”, Cabello a révélé qu'un collaborateur de Guaidó avait planifié ce soi-disant attentat et engagé un homme, identifié comme Climaco Medina alias «El Caracas» qui, après avoir été arrêté par le Service Bolivarien de Renseignement (SEBIN), a avoué être la personne qui apparaît sur plusieurs photos diffusées par Juan Guaidó, en train de le braquer avec un pistolet.

 

Sur la vidéo présentée par Cabello, «El Caracas» affirme qu'on l'a payé 200 dollars et qu'on lui a promis 200 dollars de plus pour braquer la foule et Juan Guaidó, samedi dernier, à Barquisimeto.

 

Le député d'opposition accusait le Gouvernement du président Nicolás Maduro d'avoir voulu le faire assassiner, une accusation qui a été reprise par de nombreux médias internationaux mais Cabello a affirmé que c'est le directeur de presse de Guaidó, Edward Rodríguez Jiménez, qui a orchestré le « faux positif.» 

 

« J'alerte les organismes de sécurité à propos de ce monsieur, » a dit le président de l'ANC et il a souligné que c'est ça, les « faux positifs que (l'équipe de Guaidó) vend au monde (…) Plus faux, impossible, qu'ils cherchent quelque chose qui convienne plus ou moins. »

 

Cabello a dénoncé une nouvelle campagne des médias internationaux contre le chavisme et il a enjoint la journal espagnol ABC de montrer une seule preuve de ses dernières accusations qui disent qu'il possède une fortune de plus de 6 000 000 de dollars soi-disant acquise grâce à ses relations avec l'ex-président Hugo Chávez.

 

« Un demi-million de dollars ? Ça fait 6 000 000 par an. Et je suis l'un des hommes les plus riches ? Ça, c'est ABC d'Espagne. Ils ont recommencé leurs attaques contre certains d'entre nous, » a souligné Cabello.

 

A propos des accusations de ce journal concernant ses soi-disant liens avec le trafic de drogues, il a dit que le Gouvernement de Colombie était le seul à être coupable du trafic de drogues qu'il cherche à faire passer par le Venezuela. « La Colombie ne passera pas sa drogue par notre pays, » a-t-il déclaré.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://albaciudad.org/2020/03/atentado-contra-guaido-en-barquisimeto-fue-una-puesta-en-escena-segun-videos-mostrados-por-diosdado-cabello/

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/03/venezuela-l-attentat-contre-guaido-etait-une-mise-en-scene.html