Venezuela : Le système électoral est loin d'être détruit
La présidente du Conseil National Electoral (CNE), Tibisay Lucena, a fait dimanche un bilan des dégâts et des pertes provoqués par l'incendie d'un dépôt de l'organe électoral à Mariche.
Dans son intervention, elle a précisé que « 582 ordinateurs appartenant au registre électoral, 49 408 machines à voter, 400 reçus électroniques, 22 434 onduleurs, 127 000 bulletins dématérialisés et 49 323 lecteurs d'empreintes digitales ont brûlé. »
Elle a ajouté que « 105 000 cartes mémoire, 24 serveurs de REP, 562 machines à voter, 724 lecteurs d'empreintes digitales, 22 interrupteurs de réseau et 4 pare-feu ont été sauvés. »
« Le Pouvoir Electoral a besoin de savoir al vérité. Il y a différentes hypothèses, aucune ne peut être écartée. .. Nous attendons l'enquête des organismes compétents. Sans s'avancer, nous pouvons dire que même s'il existe un groupuscule qui pense qu'on va arrêter ainsi les élections fixées par la Constitution, ils se trompe.
A partir du CNE, nous allons garantir des élections rapides, transparentes, fiables. Nous voulons vivre en paix et c'est ce que le Pouvoir Electoral garantit. La voie de la violence, que certains veulent prendre, nous n'allons pas la suivre, » a conclu la présidente du Pouvoir Electoral.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :