Venezuela : Les États-Unis refusent l'autorisation de rapatrier les ressortissants vénézuéliens
Les États-Unis ont refusé l'autorisation pour les vols humanitaire destiné à ramener au pays les Vénézuéliens bloqués aux États-Unis.
« Nous dénonçons le fait que les États-Unis persistent dans leur blocus aérien contre le Venezuela et refusent d'autoriser les vols humanitaires directs de CONVIASA ou d'autres compagnies aériennes pour ramener les plus de 800 compatriotes qui sont bloqués aux États-Unis et inscrits auprès de notre chancellerie, » a déclaré le chancelier Arreaza.
Le chancelier Arreaza a rappelé que cette demande avait été faite par les Vénézuéliens eux-mêmes au Système d'Assistance aux Vénézuélienne aux États-Unis. Face à la situation difficile que ces Vénézuéliens affrontent dans les aéroports, le président Nicolas Maduro a approuvé lundi dernier les ressources nécessaires au voyage de retour de ces compatriotes. Le fait d'interdire aux avions de CONVIASA de se poser en territoire étasunien est une conséquences des mesures coercitives illégales prises par le Gouvernement Trump contre 40 avions civils et commerciaux de la compagnies aérienne
vénézuélienne le 7 février.
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :