Venezuela : Trump a donné l'ordre « d'exécuter des actes de violence » dans le pays
Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a dénoncé vendredi de nouveaux plans orchestrés aux Etats-Unis (USA) avec des pays alliés de la région pour déstabiliser le pays.
Lors d'une réunion avec des gouverneurs et des maires bolivariens au Palais de Miraflores (siège du Gouvernement), le président a alerté la population sur le fait que le Gouvernement de Donald Trump a donné l'ordre « d'exécuter des actes de violence » sous la direction du député d'opposition autoproclamé Juan Guaidó.
« Depuis le Nord, on a décidé d'un plan destiné à amener la guerre, le terrorisme, pour déstabiliser le Venezuela, pour amener la violence, pour déclencher un conflit violent, armé, et justifier une invasion de notre pays, » a-t-il affirmé.
Presse Présidentielle
@PresidencialVen
Nous demandons aux secteurs démocratiques, humanistes, au peuple du Brésil et aux forces armées d'arrêter toute aventure de Jair Bolsonaro- en coordination avec Donald Trump- contre le Venezuela, » a déclaré celui qui conduit à la victoire @NicolasMaduro
De plus, il a expliqué que le président de la Colombie, Iván Duque, qui a rencontré Trump, et le président brésilien Jair Bolsonaro, sont impliqués dans ce plan et que « dans la demeure Donald Trump (…), un seul sujet a été évoqué : pousser le Brésil à un conflit armé avec le Venezuela. »
D'autre part, il a lancé un appel aux Vénézuéliens à être attentifs aux nouvelles menaces contre le pays, à l'importance de l'union civique et militaire et à être prêts à affronter toute situation qui pourrait se présenter.
« Comme nous les avons sortis à la tête de toutes les menaces année après année avec le Plan de la Patrie, les 7 lignes stratégiques, affinons l'union civique et militaire entre la Police et le Pouvoir Populaire, allons au combat pour garantir la paix, » a-t-il déclaré.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :