Venezuela : Twitter restreint des dizaines de comptes d'institutions politiques et publiques
Des dizaines d'institutions publiques vénézuéliennes ont fait savoir pendant ces dernières heures que leur compte Twitter était restreint, ce qui a causé de l'indignation au moment où les réseaux sociaux de personnalités et d'institutions sont utilisés pour diffuser de l'information pour affronter la pandémie de Coronavirus.
Les mesures ont affecté le compte de la vice-présidente du pays Delcy Rodriguez, de la vice-présidence de la République, de la Banque Centrale du Venezuela, des ministères de l'éducation, des sciences, du logement, des universités, de la Banque du Bicentenaire, de quatre gouverneurs et de trois médias de communication
Ces comptes, pour la plupart, apparaissent comme « temporairement restreints. » Selon Twitter cela survient quand on pense qu'il y a eu violation des règles de Twitter. Twitter affirment que les propriétaires de ces comptes pourront continuer à naviguer sur Twitter mais ne pourront pas faire de tweets, de retweets ni utiliser la fonction « j'aime » et seuls les suiveurs pourront consulter les tweets antérieurs.
Dans d'autres cas, le propriétaire du compte vers un Messages qu'il informe que les fonctions de son compte était limité pendant une période spécifique.
Dans d'autres cas on demande à la personne de vérifier son numéro de téléphone grâce à un message texte ou à un appel téléphonique mais les problèmes propres aux sanctions envers le Venezuela empêchent souvent que l'appel ou le message arrivent à leur destinataire.
Nous n'avons pas pu trouver d'informations sur des personnalités politiques, des médias privés, des artistes ou des journalistes d'opposition dont les comptes auraient été restreints.
Dans un article publié le 16 mars dernier sur le blog officiel de Twitter, il est dit que les comptes qui sont pénalisés sont ceux qui émettent des tweets dont le contenu va à l'encontre de ce que les autorités de santé recommandent pour se protéger du Coronavirus.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos par assistant vocal
source en espagnol :
URL de cet article :