Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba : Bravo, Monsieur Pernin !

10 Avril 2020, 17:15pm

Publié par Bolivar Infos

Par Françoise Lopez

 

Bravo, Monsieur Pernin ! Oui, vraiment bravo ! En 3 minutes, mercredi soir, 8 avril dans l'émission « 28 minutes » diffusée par Arte, vous avez débité plus de mensonges, de stupidités et d’infamies que Donald Trump en plusieurs mois... et ce n'est pas peu dire !

 

Tout y est passé, de la « dictature communiste » aux rapports « officiels » faux ou biaisés, tous émanant d’organisations étasuniennes, aux racontars les plus éculés. Vous avez même donné des chiffres faux. Au point que la présentatrice, qu'on ne peut certes pas qualifier de « communiste » vous a corrigé !

 

Et pourquoi ? Tout simplement parce que depuis le début de la pandémie de coronavirus, l'action solidaire et désintéressée des médecins cubains de la Brigade Henry Reeve commence à apparaître aux yeux du monde. 

 

Depuis 2005, date de sa création, elle est intervenue dans les pays les plus divers pour apporter son aide dans les situations de catastrophes naturelles : tremblement de terre en Haïti, tsunami en Asie, ouragans dans les Caraïbes et j'en passe...

 

Pour la première fois, à l'occasion de cette pandémie, la Brigade Henry Reeve, créée par Fidel Castro, rappelons-le, pour venir en aide aux Etats-Unis, son ennemi de toujours, lors du passage de l'ouragan Katrina (et refusée par les autorités étasuniennes de l'époque au mépris de l'intérêt du peuple étasunien) intervient dans un pays du « 1° monde », l'Italie où la pandémie avait pris des proportions catastrophiques. 

 

Et maintenant, elle intervient en France, dans les départements d'outre-mer pour l'instant, et en Andorre. Donc, le danger se rapproche, une chose que vos pareils ne peuvent tolérer même au prix de milliers de morts supplémentaires.

 

Vous vous demandez si la France peut accepter l'aide d'une « dictature communiste. » Mais il faudrait d'abord prouver que Cuba est une « dictature communiste » et ce n'est pas gagné... La preuve en est que pour soutenir cette théorie, il vous faut recourir à des mensonges. 

 

Et puis, on pourrait poser la question autrement : la France a-t-elle el droit de priver ses citoyens du médicament cubain, l'Interféron Alfa 2-B qui a fait ses preuves en Chine ?

 

Le témoignage des médecins cubains sur leurs conditions de travail est, dites-vous, « édifiant ». Quel témoignage ? Celui des médecins qui témoignent dans les médias cubains ou latino-américains et se disent heureux de participer à cette grande œuvre humanitaire ou celui des déserteurs qui « témoignent » dans des médias étasuniens contre espèces sonnantes et trébuchantes ? Nous savons tous lequel vous choisissez. 

 

Vous reprochez à Cuba de tirer des revenus de l'envoi de médecins à l'étranger. Les pays riches ne font rien pour rien. Cuba est un pays pauvre mais riche en compétences. Elle les met à la disposition des pays qui en ont besoin, elle fait payer les pays riches et elle offre ses services aux pays pauvres. Devrait-elle aussi se dépouiller complètement ? Qui ferait ça ? Et est-ce que ce serait légitime ? La réponse, évidemment est « non » !

 

Et vous devriez avoir honte de calomnier cette petite île qui envoie à l'étranger des médecins et non des bombes simplement parce que le président du pays qui envoie le plus de bombes sur le monde a demandé expressément de refuser l'aide cubaine. 

 

La France est un pays libre et souverain et, de plus, n'a aucune raison de refuser une aide utile à son peuple et nous espérons tous que le Gouvernement français, en l'occurence, saura faire preuve d’indépendance et de sagesse.

 

Françoise Lopez

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/04/cuba-bravo-monsieur-pernin.html