Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Guatemala : Plus de 50 % des migrants expulsé par les États-Unis atteints du COVID–19

16 Avril 2020, 17:25pm

Publié par Bolivar Infos

Le Gouvernement du Guatemala a dénoncé mardi le fait que 50 à 75 % des citoyens expulsés par les États-Unis sont positifs au Coronavirus en arrivant dans le pays.

 

Le ministre de la santé guatémaltèque, Hugo Monroy, a déclaré que ces exclusions provoquent une augmentation considérable du nombre de cas dans le pays et a qualifié les Etats-Unis de « Wuhan de l'Amérique. »

 

Alejandro Giammattei

@DrGiammattei

Nous avons 180 cas de COVID-19 au Guatemala et tout le travail que nous faisons ensemble a permis que la courbe ne croisse pas tellement rapidement. Des jours difficiles arrivent et je vous demande de rester chez vous le plus possible. Ensemble, nous surmonterons cette crise !

 

D’autre part,  Monroy a porté plainte contre les autorités nord-américaines qui certifient le bon état de santé De chaque personne qu'elles expulsent.

 

Le président du Guatemala, Alejandro Giammatei, avait déjà manifesté cette exigence envers Washington pendant les conversations sur la réception des migrants pendant la crise sanitaire provoquée par le Coronavirus. 

 

Mais quand au début d’avril, le ministre de la santé avait prévenu pour la première fois qu’il y avait des cas positif au COVID–19 parmi les expulsés, Giammatei l’avait nié.

 

À ce moment-là, le président guatémaltèque affirmait que les États-Unis se chargeaient effectivement de certifier que les migrants expulsés n’étaient pas malades.

 

La semaine dernière, 61 cas confirmés de migrants infectés par le Coronavirus ont été rapportés dans les centres de détention du Bureau de l’Immigration et des Douanes des États-Unis.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos 

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/coronavirus-migrantes-deportados-guatemala-20200415-0019.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/04/guatemala-plus-de-50-des-migrants-expulse-par-les-etats-unis-atteints-du-covid-19.html