Venezuela : Des parlementaires demandent à Ivan Duque de ne pas participer au plan des États-Unis contre le Venezuela
Samedi, un groupe de parlementaires colombienne d’opposition et appartenant à des mouvements sociaux ont demandé dans une lettre au président de la Colombie, Ivan du cœur, de s’abstenir de soutenir le plan interventionniste contre le Venezuela.
Dans cette lettre de rappel au président que cette sorte de décision doit être approuvé par le congrès qui se trouve en vacances jusqu’au 13 avril à cause de la quarantaine provoquée par la panne demie de Covid-19.
Cette lettre est fait référence à l’arrêt ça de déclaration du ministre de la défense concernant le soutien d’une éventuelle intervention de troupes des États-Unis au Venezuela. Selon les signataires du document, ses déclarations sommes préoccupante et mérite une prise de position du chef de l’État.
Selon la priorité doit être les soins d’urgence social, sanitaire économique du à la panne demie du coup vide 19 et se détourner de ce but pour cinq gagé dans une guerre Serait « un abus, une illégalité et transgresserai le droit international. »
Selon l’article 173–quatre de la constitution de la Colombie, il est de la responsabilité du Sénat « de permettre le déplacement de troupes étrangères sur le territoire de la république. »
Ainsi, l’article 237–trois dit que « dans le cadre du transfert de troupes étrangères sur le territoire national, de stationnement ou de transite de bateau ou d’avion étranger en guerre, dans les eaux ou sur le territoire ou dans l’espace aérien De la nation, le gouvernement doit écouter auparavant le conseil d’État. »
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cette article :