Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Duque accepte le don de 2 machines de détection du virus

2 Avril 2020, 18:11pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président de la Colombie, Ivan Duque, a accepté l’offre du Venezuela et de son président Nicolas Maduro, de donner deux machines en provenance de Chine qui permettent de détecter le Coronavirus.

 

Le président colombien a bien spécifié que les procédures sanitaires seront réalisées par l’intermédiaire de l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) et que, pour le Gouvernement colombien, il n’y a aucun contact direct ou relations diplomatiques avec Maduro.

 

« Je pense que toute coordination se fera toujours à travers l’OPS qui a offert son soutien, » a dit Duque. Il a déclaré également que le Gouvernement a travaillé avec la Chine et avec beaucoup d’autres pays pour affronter la situation produite par le Covid–19 et avoir des outils pour affronter la pandémie. Mardi, le président vénézuélien a déclaré que son pays était solidaire du pays frère et donnerait deux machines chinoises pour effectuer le test.

 

« La solidarité nous sauve, disent les Cubain, » a affirmé le président vénézuélien. « Nous allons faire une chose : avec les machines qui vont arriver de Chine prochainement, nous allons en donner deux à la Colombie pour faire les examens au peuple de Colombie. »

 

On a appris aussi que l’une des machines d’extraction d’acide nucléique, essentielle pour réaliser le diagnostic moléculaire du COVID-19 en Colombie, est tombée en panne ce 25 mars, c’est pourquoi l’Institut National de Santé n’a rapporté que le lendemain les 27 du nouveaux cas.

 

Mais l’appareil a été réparé le 28 mars et a pu faire 100 nouveaux tests en une heure et 15 minutes.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/duque-acepta-donacion-maduro-ops-20200401-0024.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/04/venezuela-duque-accepte-le-don-de-2-machines-de-detection-du-virus.html