Venezuela : Guaidó trompe les médecins en leur offrant 100 $
Le ministre de la Communication et de l’Information du Venezuela, Jorge Rodriguez, a accusé le dirigeant de l’opposition Juan Guaido de tromper les médecins du pays en leur promettant 100 $ qu’ils n’ont jamais reçus .
« Il avait dit qu’il allait donner 100 $ à tous les médecins et infirmiers. D’où sortent ces dollars ? De sa bourse ? Non de l’argent qui a été volé, des centaines de millions de dollars qui sont passés d’un compte de CITGO dans une banque privée nord-américaine au compte de la Réserve Fédérale (…) Pas un seul médecin ni une seule infirmière n’a pu toucher un seul centime, » a déclaré le fonctionnaire.
Rodriguez a précisé que cette offre a été faite à travers un site, avec la « complicité » du Secrétaire Général de l’Organisation des Etats Américains, Luis Almagro.
« Ce monsieur Juan Guaido a déclaré sur une page Web, avec son complice Luis Almagro, qu’il allait donner aux médecins vénézuéliens de l’argent, page sur laquelle, en petites lettres, il dit qu’il va remettre 100 $ à ceux qu’ils auront choisis, pas à tous les médecins et à toutes les infirmières. »
Le ministre a aussi condamné le fait que Guaido espère que le Venezuela deviendra un foyer de pandémie du COVID–19.
« Ils espéraient que les cas au Venezuela augmenteraient de façon exponentielle. Il y a des cas que nous devons étudier en profondeur comme celui du foyer de Nueva Esparta (nord). Comment se fait -il que les porte-parole de l’opposition vénézuélienne savaient cela et n’ont pas informé comme ils le devaient les autorités sanitaires pour qu’elle s’occupe de ce foyer plus rapidement ? »
Le Gouvernement vénézuélien a dénoncé l’apparition d’un foyer de coronavirus dans une école de baseball à Nueva Esparta, c’est pourquoi il a décrété le 19 avril dernier un couvre-feu entre 16 heures et 7h du matin.
Au Venezuela il y a 318 malades et 10 morts du COVID-19 depuis que les premiers cas ont été détectés le 13 mars dernier.
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :