Venezuela : Ivan Duque refuse les 2 machines de diagnostic du Covid–19 offertes par le Venezuela
La vice-présidente du Venezuela, Delcy Rodriguez, a fait savoir samedi que le président de la Colombie, Iván Duque, a décidé de ne pas recevoir les deux machines de diagnostic du Covid-19, donnant la priorité à ses intérêts politiques au lieu de la donner à la santé du peuple colombien.
« Le Gouvernement d'Ivan Duque a refusé les deux machines pour diagnostic du Covid–19 données par le président Nicolas Maduro pour le dépistage de cette pandémie, » a déclaré Rodriguez.
La vice-présidente à accusé le chef de l’État colombien de ne pas donner la priorité à la vie de ses concitoyens, « une manifestation de plus du mépris de Monsieur Duque pour la vie et la santé du peuple colombien et leurs répercussions sanitaires sur la région. »
Nicolas Maduro : « comme je l’avais annoncé, j’ai deux machines de diagnostic du Covid-19 prêtes à être remises immédiatement à la Colombie. Malgré la haine du président colombien, nous c’est l’amour bolivarien pour la protection de la santé de nos peuples qui nous anime.»
Pour sa part, le ministre des Relations Extérieures du Venezuela, Jorge Arreaza, a confirmé que depuis les bureaux de l’Organisation Panaméricaine de la Santé et de l’Organisation Mondiale de la Santé, Duque a décidé de ne pas accepter ce don : « Ils nous ont informé que le Gouvernement de Colombie n’accepte pas les machines pour faire le diagnostic du Covid-19 offertes par le président Nicolas Maduro, en alléguant des raisons techniques peu vraisemblables . »
Le Gouvernement colombien a refusé ce don bien qu’il ait 1406 cas confirmés de Coronavirus et 32 morts.
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cette article :