Venezuela : Trump menace le Venezuela pour détourner l’attention de la crise du COVID-19
Communiqué :
Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela condamne énergiquement les déclarations de Donald Trump, de son Secrétaire à la Défense, de son Procureur Général et des autres fonctionnaires de son équipe de sécurité qui, dans une tentative désespérée pour détourner l’attention de la tragique crise humanitaire qu'affronte le pays suite à la gestion erratique de ses autorités face au COVID-19, sont destinées à agresser le Venezuela avec des infamies et des menaces.
Mais au-delà des agressions et des mensonges proférés contre des fonctionnaires vénézuéliens, le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela salue le fait que pour la première fois depuis des décennies, les autorités des États-Unis sont prêtes à prendre des mesures pour protéger leur frontière, traditionnellement perméable, sans protection et vulnérable, face aux milliers de tonnes de drogue qui entrent dans ce pays chaque année, en provenance de l’industrie du trafic de drogue qui se développe sur le territoire de son allié et proche associé, la Colombie.
Les robustes institutions antidrogue que possède le Venezuela sont prêtes à toute coopération et coordination qui serait nécessaire pour arrêter l’avancée des groupes de trafic de drogue et de crime organisé dans la région.
Caracas, 1er avril 2020
Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :