Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil : Bolsonaro ferme 7 ambassades dans les Caraïbes et en Afrique

16 Mai 2020, 15:54pm

Publié par Bolivar Infos

 

Les représentations diplomatiques fermées en Sierra Leone et Monrovia transfèrent leurs services à l'Ambassade au Ghana tandis que les ambassades fermées dans les Caraïbes sont transférées à l'ambassade du Brésil à La Barbade.

 

Le Gouvernement brésilien a ordonné jeudi la fermeture de 7 ambassades du pays dans les Caraïbes et en Afrique.

 

Le décret a été publié au Journal Officiel (DOU) signé par le président Jair Bolsonaro et son ministre des Affaires Etrangères, Ernesto Araújo.

 

Sur le continent africain ont été fermées les ambassades à Freetown (Sierra Leone) et Monrovia (Liberia) et leurs services ont été transférés à l'Ambassade du Brésil à Accra (Ghana).

 

Dans les Caraïbes, les ambassades situées à Saint George’s (Grenade), Roseau (Dominique), Basseterre (Saint Kitts et Nevis), Kingstown (Saint Vincent et les Grenadines) et Saint John (Antigua et Barbuda) ont cessé d'exister. Leurs services ont été transférés à l'Ambassade du Brésil à Bridgetown (Barbade).

 

Ces sièges diplomatiques avaient été créés entre octobre 2008 et septembre 2010, sous le gouvernement du président Luiz Inácio Lula da Silva et alors que Celso Amorim était ministre des Relations Extérieures.

 

Le décret ne donne pas de détails sur la fusion des ambassades, il dit seulement que le ministère des Affaires Etrangères « adoptera les mesures administratives nécessaires pour le mettre en application » et qu'il entrera en vigueur dès qu'il aura été publié au Journal Officiel.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

https://www.resumenlatinoamericano.org/2020/05/14/brasil-las-relaciones-exteriores-en-el-abismo-bolsonaro-cierra-siete-embajadas-de-africa-y-el-caribe/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/05/bresil-bolsonaro-ferme-7-ambassades-dans-les-caraibes-et-en-afrique.html