Venezuela : Arreaza dément les déclarations de l'USAID contre le Venezuela
Le chancelier du Venezuela, Jorge Arreaza, a démenti vendredi les déclarations de l’administrateur par intérim de l'Agence des Etats-Unis pour e Développement International ( USAID) John Barsa, disant que le président Nicolás Maduro empêche l'entrée de l'aide humanitaire destinée à combattre la pandémie de coronavirus dans le pays.
Selon Barsa, l'USAID aurait envoyé au moins 9 000 000 de $ au Venezuela pour combattre le COVID-19. Arreaza a qualifié de mensonges les déclarations du fonctionnaire de l'USAID et a affirmé que n'importe quel pays ou n'importe quelle organisation peut coopérer avec l'aide directement et sans restrictions par l'intermédiaire des Nations Unies (ONU) ou de la Croix Rouge Internationale.
Récemment, le chancelier vénézuélien a soutenu que le Gouvernement des Etats-Unis qui incarne le capitalisme viole « toutes les heures » la charte des Nations Unies.
Le président Nicolás Maduro a affirmé qu'à cause du blocus des Etats-Unis, le Venezuela possède plus de 30 000 000 000 de $ gelés dans des banques étrangères qui pourraient être destinés à l'achat de médicaments, d'aliments et de matériel médical pour combattre la pandémie.
Malgré ce blocus, le Venezuela est l'un des pays les moins touchés par la pandémie avec 10 morts et 459 cas positifs au COVID-19.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/canciller-venezolano-desmiente-dichos-usaid-20200516-0001.html
URL de cet article :