Bolivie : La droite cherche à faire ajourner les élections par l'OEA
Le MAS n'est pas d'accord avec un nouvel ajournement des élections à cause de l'augmentation des cas de coronavirus.
L'ex-président bolivien Evo Morales a dénoncé sur Twitter les actions destinées à provoquer une intervention de l'Organisation des Etats Américains pour suspendre les élections présidentielles à venir.
Auparavant, la candidat à la présidence pour le front Creemos, Luis Fernando Camacho, avait demandé à Luis Almagro de se prononcer sur le « risque » de faire les élections pendant la pandémie, ajoutant que « la machinerie de fraude du MAS est restée intacte après les élections frauduleuses observées par l'OEA. »
Le gouverneur de Tarija, Mario Cossio, a dit à Almagro : « En plus de sauver la vie, nous devons sauver la démocratie grâce à des élections justes mais avec un système électoral frauduleux, nous ne ferions qu'ouvrir la porte de derrière pour que la dictature revienne en Bolivie. »
Pour sa part, la candidat aux élections pour le Mouvement Vers le Socialisme (MAS), Luis Arce, a démenti les accusations des opposants aux élections qui utilisent le COVID-19 comme prétexte pour empêcher les élections.
Arce a déclaré que « le peuple bolivien met ses espoirs justement dans les élections pour pouvoir résoudre ce problème de la pandémie provoqué par un gouvernement de transition, un gouvernement de fait qui n'a pas pu résoudre le problème. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :