Venezuela : Des médecins cubains dans le plus grand hôpital de campagne du Venezuela
Devenu le plus grand hôpital de campagne de l'histoire du Venezuela, le Polyèdre de Caracas accueille les patients positifs à la COVID-19
Auteur: Jorge Perez Cruz, spécialement pour Granma | informacion@granmai.cu
13 août 2020 16:08:11
• Devenu le plus grand hôpital de campagne de l'histoire du Venezuela, le Polyèdre de Caracas accueille les patients positifs à la COVID-19, dans le cadre des actions du gouvernement bolivarien en réponse à la montée de la pandémie dans le pays.
C'est ainsi que l'a qualifié Delcy Rodriguez, vice-présidente exécutive de ce pays, en faisant référence aux 1 200 lits disponibles, dont 300, dans des cabines personnalisées, sont opérationnels depuis le 2 août, pour des soins gratuits et de qualité aux patients.
Le président Nicolas Maduro a précisé que le centre fonctionnera comme un hôpital intermédiaire spécial et disposera, entre autres, d'une unité de soins intensifs, de services de traumatologie de choc, de radiologie mobile, d'un laboratoire, d'une pharmacie et d'un salon pour le personnel médical et infirmier.
Le rôle joué par la Force armée nationale bolivarienne (FANB) et le ministère du Pouvoir populaire pour les Relations intérieures, la Justice et la Paix a été décisif dans la transformation de ce site et de ses environs.
Les malades sont pris en charge par la 10e Brigade du contingent Ernesto Che Guevara, composée de 88 coopérants cubains de la santé.
Lors de la cérémonie de remise du drapeau national au collectif, créé par la Mission médicale cubaine au Venezuela, Delcy Rodriguez a remercié Cuba pour sa solidarité, et a loué « l'immense amour qu'elle porte aux peuples du monde, traversant les frontières pour améliorer les soins et sauver des vies ». •