Venezuela : Fausse accusation de la Colombie
Le ministre des Relations Extérieures du Venezuela, Jorge Arreaza, a démenti sur Twitter les accusations de la Chancellerie de la Colombie sur de soi-disant actes de vandalisme contre le consulat colombien dans la ville vénézuélienne de Puerto Ordaz.
Dans le message publié par Arreaza, on peut constater le bon état des installations du consulat de Colombie à Puerto Ordaz celui-là même qui, d'après la chancellerie colombienne, aurait été l'objet d'actes de vandalisme sans que les autorités vénézuéliennes interviennent.
Le chancelier souligne qu'il partage la vidéo du maire de Puerto Ordaz, Alberto Oviedo, au cas où il resterait un doute sur ce nouveau faux positif » orchestré par le ministère des Affaires Etrangères de la Colombie il y a 2 jours.
On y voit Oviedo en personne, discutant avec des voisins du consulat colombien dont on peut constater qu'il est en bon état, contrairement à ce que dit Bogotá.
Le Venezuela et la Colombie vivent une nouvelle crise diplomatique après que le Venezuela ait dénoncé le saccage de son consulat à Bogotá.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/08/venezuela-fausse-accusation-de-la-colombie.html