Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil : Le maire de Rio de Janeiro arrêté pour corruption

25 Décembre 2020, 17:24pm

Publié par Bolivar Infos

Brasilia, le 23 déc. (RHC) Le Maire de Rio de Janeiro, Marcelo Crivella, accusé de corruption liée à l'entreprise municipale de tourisme Riotur, a été arrêté ce mardi dans le cadre d'une opération menée par la police et le Parquet de l'État.

 

Marcelo Crivella fait l'objet d'une enquête sur un supposé schéma de pots-de-vin dans la Mairie de Rio dont il serait le leader.

 

Allié de Bolsonaro et membre du Parti Républicain, le maire de Rio termine son mandat dans 9 jours.

 

Des hommes d'affaires, l'ancien chef de la police et l'ex-trésorier de sa campagne électorale ont également été arrêtés.

 

Crivella a assuré être victime d'un harcèlement politique. Il a affirmé que son gouvernement a été celui qui a lutté le plus contre la corruption.

 

Source: Cubadebate.

 

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

 

http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/242993-le-maire-de-rio-de-janeiro-est-arrete-sous-charges-de-corruption