Venezuela : La Russie enverra des observateurs pour les élections législatives
Le ministre des Affaires Etrangères de Russie, Sergei Lavrov, a annoncé mardi dans un communiqué officiel que les autorités de son pays enverront des observateurs pour les élections législatives du 6 décembre au Venezuela.
Sergei Lavrov a déclaré qu’il était sûr qu’il y aurait des observateurs d’autres pays et que « leur participation permettra de donner une image objective à la communauté mondiale. »
« L’idée d’avoir des observateurs internationaux est destinée à ce qu’ils soient motivés par les résultats objectifs des élections et n’essaient pas d’adapter les estimations de vote à leurs préférences concernant la politique étrangère ou la géopolitique, » a déclaré le chancelier russe.
Selon lui, les élections du 6 décembre seront « bien organisées. » Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé au mois d’octobre que plus de 300 observateurs internationaux d’Europe, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine, des Caraïbes et des Etats-Unis (USA) seraient présents pour les élections législatives.
Les élections se tiendront avec une forte pression au niveau international, en particulier de la part des pays qui accusent le Conseil National Electoral (CNE) de fraude électorale. Selon la Constitution les élections législatives sont obligatoires cette année pour renouveler le Pouvoir Législatif.
La présidente du CNE, Indira Alfonzo, a annoncé que 14 400 candidats appartenant à 107 groupes politiques s’y présenteront, ce qui montre la grande diversité des partis représentés.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
source en espagnol :
URL de cet article :