Venezuela : La Russie coopèrera avec la nouvelle Assemblée Nationale
La chancellerie russe a fait l'éloge mercredi du processus de prise de possession de la nouvelle Assemblée Nationale au Venezuela et a réaffirmé que la coopération entre les 2 se poursuivrait.
La porte-parole de la chancellerie russe Maria Zajárova, a affirmé dans un communiqué que ce processus s'est déroulé « dans le strict respect de la loi de base du pays » et que cela représente « le début d'une étape importante pour la normalisation de la situation politique intérieure » du Venezuela.
Par conséquent, Maria Zajárova a lancé un appel à al communauté internationale pour qu'elle « soutienne le lancement d'un dialogue politique pacifique et inclusif entre les Vénézuéliens eux-mêmes en vue d'un environnement plus sain » en tenant compte des actions d'ingérence que des pays comme les Etats-Unis ont mises en œuvre contre le Venezuela.
La porte-parole du ministère des Affaires Etrangères russe a également condamné « énergiquement l’utilisation de la force pour aggraver la situation » et une crise économique qui submerge le pays et touche principalement la population la plus vulnérable.
Ce communiqué, destiné à renforcer les relations bilatérales entre les 2 pays, affirme aussi qu'il est important d'intensifier les contacts entre les Parlements pour « construire une inter-action étroite et constructive entre les chambres de l'Assemblée fédérale et la nouvelle Assemblée Nationale » (du Venezuela).
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :