Equateur : L'ELN dément financer la campagne du binôme corréiste
L'Armée de Libération Nationale (ELN) a démenti les affirmations de la revue Semana qui font penser qu'elle finance la campagne du binôme de l'Union pour l'Espoir (UNES) aux élections présidentielles formé par Andrés Arauz et Carlos Rabascall.
Elle a qualifié la publication de la revue de « manipulation sans aucun fondement » : « La semaine dernière, les agences de renseignement du gouvernement colombien ont diffusé de fausses informations dans lesquelles elles nous présentaient comme si nous intervenions dans les affaires intérieures de l'Equateur. Nous condamnons le fait que le Gouvernement d'Iván Duque anime cette guerre de l'information pour intervenir dans les élections en cours dans l'Equateur voisin. »
L'ELN réaffirme que la revue Semana obéit au Gouvernement colombien dans cette manipulation contre la population équatorienne à la veille des élections présidentielles : « Cela constitue une violation flagrante du principe de l'autodétermination nationale consacré dans la Constitution Politique de Colombie, » déclare-t-elle.
« Nous gardons notre respect et notre gratitude envers le peuple de l'Equateur pour avoir été le garant et le siège de rondes de conversations de paix pendant les années précédentes, » conclut-elle.
Bien que l'ELN ait démenti la revue Semana, celle-ci ne s'est pas prononcée à ce sujet mais l'ex-président Rafael Correa a affirmé qu'on cherche à utiliser la justice à des fins politiques contre le binôme Arauz- Rabascall qui est en tête des intentions de vote aux élections du 7 février prochain.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
source en espagnol :
URL de cet article :
Liste des candidats aux électiosn présidentielles :
Andrés Arauz (Unión por la Esperanza).
Lucio Guiérrez Borbúa (Partido SOciedad Patriótica).
Gerson Almeida Espinoza (Ecuatoriano UNido).
Isidro Romero Carbo (Partido Avanza).
Carlos Sagnay de la Bastida (Partido Fuerza).
Ximena Peña Pacheco (Alianza Pais).
Xavier Hervas Mora (Izquierda Democrática).
Pedro Freile Vallejo (Movimiento Amigo).
César Montúfar Mancheno (Alianza Honestidad).
Yaku Pérez Guartambel (Pachakutik).
Giovanny Andrade Salvador (Unión Ecuatoriana).
Gustavo Larrea Cabrera (Democracia Sí)
Guillermo Lasso Mendoza (Alianza CREO-PSC).
Guillermo Celi Santos (Partido SUMA).
Juan Fernando Velasco Torres (Movimiento Construye).
Paul Carrasco Carpio (Juntos Podemos).
source en espagnol :
URL de cet article :