Equateur : Le CNE donne l'avantage à Yaku Pérez sur Guillermo Lasso
Le Conseil Electoral National (CNE) de l'Equateur a fait savoir lundi sur son site officiel que le candidat du Mouvement d'Unité Plurinationale Pachakutik, Yaku Pérez, avait obtenu 19,92% des voix sur les bulletins dépouillés, ce qui lui donne un léger avantage par rapport au représentant de l'alliance politique CREO, Guillermo Lasso, qui, pour l'instant, obtient 19,58%.
ainsi, bien que les résultats ne soient pas définitifs, le candidat du Mouvement d'Unité Plurinationale Pachakutik se situe à la seconde place.
La candidat qui aura obtenu le plus de voix après le représentant de l'Union pour l'espoir UNES, Andrés Arauz, qui reste à la première place avec 32,10% des bulletins dépouillés, l’affrontera le 11 avril.
Pour le moment, le Conseil Electoral National a dépouillé 98,67% des bulletins. 3,07% sont des bulletins blancs et 9,48 des bulletins nuls.
Cette élection s'est caractérisée par une forte participation malgré lapandémie et par des retards dans l'ouverture et le fonctionnement des bureaux de vote qui ont provoqué de longues files d'attente.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/otorga-leve-ventaja-yaku-perez-guillermo-lasso-20210208-0034.html
URL de cet article :