Bolivie : Áñez reçoit des soins médicaux
Les autorités de la prison où l'ex-présidente de fait de la Bolivia, Jeanine Áñez, purge 4 mois de prison préventive ont rejeté mercredi une demande de transfert dans une clinique privée après un malaise provoquée par une tension élevée.
Le directeur du régime pénitentiaire Juan Carlos Limpias a déclaré aux médias locaux que ce malaise ne nécessitait pas un transfert du centre de détention et qu'Áñez avait été soignée par le personnel médical.
« Il n'y avait pas besoin (de la transférer) à cause de son état ou du contrôle médial qu'elle a eu et nous devons souligner que nous avons mis le personnel médical totalement à la disposition de madame Áñez, » a expliqué le fonctionnaire.
Il a ajouté que le rapport médical qu'on lui a fait est qu'Áñez « est stable. Elle aeu un malaise dans la soirée mais on lui a donné un traitmeent et en ce moment, elle est stable. »
Et il a précisé qu'un médecin de garde s'en occupera toute la nuit.
Carolina Ribera, la fille d'Áñez, avait fait savoir que sa mère, qui souffre d'hypertension, avait eu un malaise, c'est pourquoi ses avocats avaient demandé son transfert dans une clinique privée.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/bolivia-niegan-traslado-clinica-expresidenta-facto-20210318-0001.html
URL de cet article :