Venezuela : Les Etats-Unis cherchent à s'approprier le pétrole
Le chancelier du Venezuela, Jorge Arreaza, a à nouveau affirmé, samedi, que par l'imposition de mesures coercitives unilatérales, le Gouvernement des Etats-Unis cherche à mettre à genoux le peuple vénézuélien et à prendre le contrôle du pétrole et du gaz.
« Peu importe qui est à la tête du Gouvernement des Etats-Unis. Ils changent de tactique mais pas de stratégies. Pourquoi l'Irak, la Libye, la Syrie ont-ils été envahis ? Pourquoi y a-t-il eu le coup d'Etat en Bolivie? »
Le chef de la diplomatie vénézuélienne participait au Forum Diplomatique d'Analyse destiné à débattre sur les crises que le onde affronte et sur les opportunités qu'il a.
Arreza a insisté sur le fait que Washington lveut mettre le Venezuela à genoux pour prendre le contrôle du pétrole et du gaz et des ressources naturelles.
« Nous devons écouter nos peuples, la planète Terre, parce qu'il dépend de nous que l'espèce, la planète en tant que tout continuent à exister et l'énergie est essentielle dans ce problème. »
« Le problème de l'énergie est capital pour la géopolitique, pour la survie de l'être humain et la survie de la planèrte. Il n'y a pas d'énergie innocente, il y a des énergies moins innocentes que d'autres. »
Il a fait rtemarque que le Venezuela garantit l'énergie aux Etats-Unis et au reste de l'Amérique : « Le modèle capitaliste a besoin de ces ressources, » a-t-il déclaré.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/venezuela-jorge-arreaza-denuncia-bloqueo-eeuu-20210619-0007.html
URL de cet article :