Venezuela : Les militaires enlevés sur la frontière avec la Colombie sauvés par la FANB
La Force Armée Nationale Bolivarienne du Venezuela a fait savoir lundi soir que, dans le cadre de l'opération Aigle Centenaire, les 8 militaires enlevés par des groupes illégaux colombiens armés au début du mois de mai ont été sauvés.
Dans un communiqué, la FANB écrit : « Nous avons fait d'énormes efforts pour récupérer nos frères patriotes qui sont heureusement avec nous sains et saufs. »
« En ce moment, accompagnés par un excellent groupe de médecins militaires, nous donnons des soins aux 8 valeureux patriotes qui avaient été enlevés par des groupes criminels colombiens. Aujourd'hui, ils ont été sauvés dans l'état d'Apure. Rien ne nous arrête, » a affirmé pour sa part le ministre vénézuélien de la Défense, le général Vladimir Padrino, sur son compte Twitter.
La correspondante de Telesur au Venezuela, Madelein García, a fait savoir sur son compte Twitter que l'opération Aigle Centenaire a permis d'exfilter les 8 combattants d'un secteur limitrophe avec la Victoria, dans l'état d'Apure.
De là,ils ont été conduits à la base Buenaventura Vivas dans l'état de Táchira, sur la frontière avec la Colombie et ils ont été reçus par le ministre de la Défense.
« Ensuite, les 8 militaires sauvés ont été transférés de Táchira à Caracas pour recevoir les soins médicaux de rigueur et en ce moment, ils sont à l'hôpital militaire Vicente Salías, » a précisé la journaliste.
La FANB, dans son communiqué, précise que, sur ordre du président Nicolás Maduro, « nous continuerons à combattre les organisations délictueuses qui cherchent à utiliser notre territoire national sacré pour des délits transnationaux qui portent atteinte à la paix, au développement et à la stabilité du pays. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/venezuela-rescate-ocho-militares-secuestrados-20210531-0047.html
URL de cet article :