Venezuela : Une mission préliminaire pour évaluer la participation de l’Union Européenne élections de novembre
La mission préliminaire qui évaluera la participation européenne aux élections régionales et municipales du 21 novembre arrivera au Venezuela le 6 juillet prochain, a fait savoir le Conseil National Electoral (CNE) sur Twitter.
Vendredi, 4 jours après que le haut représentant de l’Union Européenne pour les Affaires Etrangères et la Politique de Sécurité Josep Borrell ait annoncé l'envoi d'une mission préliminaire, le chargé d'affaires de l’Union Européenne au Venezuela, Duccio Bandini, a été reçu par le président du CNE, Pedro Calzadilla.
Selon l'entité électorale, lors de cette réunion, demandée par le représentant européen, le président du CNE et Bandini se sont concentrés sur le calendrier des élections du 21 novembre dont le déroulement a été expliqué par Calzadilla.
En mai dernier, après que les autorités électorales aient fixé le calendrier des activités, le Pouvoir Electoral avait adressé des invitations à l’Union Européenne et à l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour qu'elles envoient des missions à ces élections.
La mission préliminaire, composée de 3 fonctionnaires et 4 experts en élections sera au Venezuela jusqu'au 23 juillet.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :