Cuba : La Russie envoie 2 avions de transport militaires avec de l'aide humanitaire
Le ministère de la Défense de la Russie a envoyé 2 avions de transport militaires An-124 avec plus de 88 tonnes d'aide humanitaire comprenant des aliments, du matériel de protection personnelle et plis d'1 000 000 de masques.
Cet envoi d'aide humanitaire a été ordonné par le président Vladímir Poutine, précise le ministère. Les autorités cubaine sont confirmé vendredi avoir enregistré 7 784 cas de coronavirus pendant les dernires 24 heures, ce qui représente un nouveau record pour la pays.
Cet envoi arrive 2 jours après que la Gouvernement étasunien ait annoncé l'imposition de nouvelles sanctions contre des fonctionnaires cubains pour soi-disant « abus contre les manifestants » lors des protestations qui ont eu lieu dans certains points de l'île le 11 juillet dernier.
Après l'annonce de ces mesures, le président des Etats-Unis, Joe Biden, a déclaré que ces sanctions « ne sont que le début » et que son pays « continuera à sanctionner les responsables de l'oppression du peuple cubain. »
Face à ces affirmations, le chancelier de Cuba, Bruno Rodríguez, a déclaré que le Gouvernement des Etats-Unis « n'a absolument aucune autorité morale » pour demander que soient libérés des personnes arrêtées lors des protestations qui ont eu lieu à Cuba et a demandé à Washington de s'occuper du « racisme systématique » et de la répression brutale des protestations qui ont lieu aux Etats-Unis.
« On respecte à Cuba toutes les garanties légales et de procédure pour les détenus, » a-t-il ajouté.
(Extrait de Rusia Today)
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :